Voyager en solitaire est une sensation incroyable. Vous pouvez aller où vous voulez et faire ce que vous voulez. Vous pouvez vous faire des amis partout dans le monde, tout en créant des souvenirs que vous chérirez pour toujours.
Ne faites pas les choses typiques du tourisme. Lors de vos voyages, la découverte de la vraie culture du pays est plus intéressante, au lieu de visiter les pièges à touristes typiques comme les musées ou les sites populaires. Si vous avez des préférences particulières, vous pouvez visiter des endroits locaux, traîner avec les gens du pays et manger la nourriture locale.
Essayez de voyager hors saison. Dans la mesure du possible, essayez de voyager hors saison. Vous pourrez ainsi visiter les mêmes endroits à un prix plus avantageux. La foule sera beaucoup moins nombreuse, ce qui vous permettra de mieux apprécier les lieux, d’éviter les files d’attente et de prendre de meilleures photos. Comme exemple, vous pouvez visiter la Croatie pendant l’hiver, c’est une très bonne période pour découvrir la ville sans la foule habituelle.
Faites preuve de souplesse dans vos horaires. Voyager seul vous permet d’être maître de votre propre emploi du temps. Si vous appréciez davantage un endroit, restez plus longtemps. Permettez-vous de vous perdre, sans vous soucier du temps. Il ne fait aucun doute que lors de votre petite escapade en solitaire ou accompagné, vous ferez de merveilleuses découverte. N’oubliez pas de vous renseignez avant de partir en aventure dans un endroit qui vous est inconnu, soyez prudent et profitez.