1 – Le bodyboard
Le bodyboard est l’un des sports de surf les plus accessibles. C’est une façon fantastique et amusante de profiter des vagues, mais elle peut être dangereuse si vous n’êtes pas bien préparé. Consultez les conseils d’experts et les conseils de sécurité, avant d’aller découvrir le mer.
- Comprendre les risques et le bodyboard en toute sécurité
Les eaux pour ceux qui l’ignorent encore, sont de très grands dangers pour les différents sports nautiques, et le bodyboard n’est pas exclu. Il est pour cela recommandé lors de ces activités, de ne pas sortir en dehors de la zone surveillée par les drapeaux de sécurité, et de pratiquer en dehors des heures de surveillance aquatique.
Prendre quelques mesures simples pour rester en sécurité réduira vos risques d’avoir des ennuis et vous aidera à tirer le meilleur parti du sport que vous aimez.
- Sept vérifications simples pour un bodyboard en toute sécurité
– Toujours du bodyboard entre les drapeaux de sécurité. C’est facile d’être pris dans la mer.
– Portez votre laisse et tenez votre planche si vous avez des ennuis, elle vous aidera à flotter.
– Bodyboard avec un compagnon, surtout par grosse houle. Prenez soin l’un de l’autre.
– N’oubliez pas de vérifier que votre équipement n’est pas endommagé avant de l’utiliser.
– Vérifiez les prévisions locales pour le vent, la marée et la houle. N’allez pas sur l’eau dans des conditions qui dépassent vos capacités.
– Pensez aux autres utilisateurs d’eau.
– Suivez les conseils de sécurité des sauveteurs.
2 – Le Stand-up paddleboarding (Pagayage debout)
Vous êtes à la recherche d’une activité qui peut être pratiquée par toute la famille tout en vous gardant en forme ? Le paddleboard debout ou SUP est de plus en plus populaire.
Le Stand-up paddleboarding est l’un des sports nautiques qui connaît la plus forte croissance. Que ce soit sur un paddleboard gonflable ou solide, c’est un excellent moyen de s’amuser sur l’eau et de se mettre en forme. Faites-le assez souvent et vous pourrez améliorer votre condition physique générale, en particulier votre force corporelle, qui est l’endroit d’où viendra la plus grande partie de la puissance de votre pagaie.
Quelques conseils simples pour améliorer votre temps de pagayage
-Si vous le pouvez, allez toujours avec un ami. C’est plus amusant, et ils peuvent vous aider si vous éprouvez des difficultés.
– Si vous sortez seul, dites toujours à quelqu’un où vous allez et quand vous reviendrez. Ne quittez pas la maison sans un téléphone portable ou un appareil de communication.
– Éviter les vents de terre. Ils propulseront rapidement votre planche à pagaie au large.