Les petits sont déjà en classe depuis longtemps et les grands peuvent encore profiter de leurs vacances pour quelques jours avant la rentrée universitaire. Profiter au maximum du plaisir de vivre en découvrant d’autres paysages très différents d’habitude. Plusieurs destinations vous sont offertes par les agences, mais le choix le plus judicieux est l’Afrique du Sud, vers le Zimbabwe.
Où se trouve le Zimbabwe ?
Le Zimbabwe est un pays qui se situe dans l’Afrique du Sud. Il est très populaire grâce à ses sites paradisiaques et exceptionnels. Bien que ce soit un pays qui a été ravagé par la crise sociale et économique, il présente une grande potentialité touristique. En effet, selon la statistique des experts, le Zimbabwe est le pays le plus pauvre de l’Afrique, vu sa situation géographique, il est très serré par une diversité de pensée. Maintenant que la situation politique de ce pays a changé, il devrait y avoir de l’évolution et de l’innovation à Zimbabwe.
La particularité du Zimbabwe est sa générosité à accueillir les visiteurs, la politesse de lui offrir une table d’honneur et de le traiter comme un membre de la famille. Cette générosité se découvre dans les plats servis aux invités.
Demander un Visa au Zimbabwe
Logiquement, personne ne peut séjourner hors de son pays sans un Visa. Mais tout dépend de l’accord passé entre les pays, et au Zimbabwe, seuls les Angolais, les Malgaches, et les Kényans sont autorisés sans Visa à entrer dans ce pays, le reste a besoin d’établir son dossier de séjour. Il est possible de faire une demande en ligne pour ce visa, et normalement, le maximum de séjour d’un voyage touristique dure 90 jours. Et le service en ligne du consulat de ce pays a bien évolué auquel l’obtention du Visa peut durer 3 jours après l’acceptation de la demande.
Tout ce dont vous avez besoin est un passeport validé au moins six mois. Puis, une adresse valide, dont vous pouvez prouver par la facture de votre loyer ou un certificat d’hébergement auprès de l’autorité compétente. Puis, une lettre d’engagement venant de votre hébergeur une fois arrivé au Zimbabwe. Vous pouvez aussi montrer la copie de votre ordre de mission si vous êtes là pour les affaires.
Les essentiels à faire quand on séjourne à Zimbabwe
La fièvre jaune est toujours un souci au Zimbabwe, il faudra se vacciner contre cette maladie, en plus de la rage, du pneumocoque, et le choléra, et maintenant le pass sanitaire pour le Covid-19 est aussi obligatoire.
Ce pays utilise du dollar et vous n’aurez donc pas de difficulté à circuler avec votre euro même. Les centres commerciaux acceptent les cartes de crédit sous la référence du dollar. Il faut donc suivre le cours de change pour ne pas se tromper dans le calcul.
Il faut faire attention aux gestes que vous aviez l’habitude de faire dans votre pays, parce que les vols ainsi que les délits sont très fréquents dans ce pays. Sachez également que le Zimbabwe pénalise la pratique de l’homosexualité.
Et il faut bien faire attention à la fréquentation, parce que 10 % de la population ont le sida. À part cela, Zimbabwe est un pays que vous ne regretterez pas d’avoir visité.