Lorsque vous voyagez seul, il n’y a pas de mal à se préparer à l’avance, du moins un peu. Les voyages en solitaire peuvent être un peu plus coûteux que les voyages avec un ou deux amis, car il est impossible de partager les coûts. Il est donc conseillé de vérifier sur place qu’il y aura un lit de dortoir bon marché disponible, par exemple (en supposant que vous envisagiez un voyage à petit prix). Les voyages en solitaire vous obligent également à être beaucoup plus autonome, et il est donc bon d’avoir au moins un aperçu de votre itinéraire.
Créez des relation brèves mais enrichissantes
Si vous avez peur d’être seul, nous vous recommandons de vous tourner vers des auberges de jeunesse, qui sont des espaces très chaleureux et accueillant. Elles ne méritent certainement pas la réputation négative que certains films d’horreur leur ont conférée. Si de nombreux endroits sont axés sur la jeunesse et les fêtes, il existe aussi de nombreuses auberges qui garantissent aux clients de bonnes nuits de sommeil et une véritable expérience culturelle.
Ces relations peuvent être de courte durée, mais il y a quelque chose de vraiment spécial (à la limite pur) à vivre des expériences qui changent la vie avec des gens qui ne sont dans votre vie que pour quelques jours. Vous allez constater que les voyageurs ont moins de problèmes sociaux que les personnes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne, ce qui donne lieu à des interactions plus profondes qui peuvent rendre votre voyage encore plus significatif.